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Les affrontements


Pour les fins connaisseurs, il existe plusieurs types d'affrontements au sein du Darwin's Game :

Tout d'abord, on trouve les duels. Un joueur en sélectionne un autre dans la liste des "players" et se retrouve téléporté à côté de lui, enclenchant un combat qui ne peut être refusé à moins d'être doté d'un dispositif spécial tel que l'Abri. Tous les duels ne sont pas mortels, mais il vaut mieux éviter de se retenir juste au cas où.

Ensuite, il y a les embuscades, ces dernières ne nécessitent pas de sélectionner un player dans la liste des duellistes puisqu'elles ne peuvent être lancées qu'à condition que la cible soit juste à côté et n'enclenche donc pas de procédure de téléportation. L'agresseur est donc plus discret que dans le premier cas et, il part donc avec l'avantage de la surprise.

Puis, on trouve les conquêtes de territoire qui ne s'effectuent qu'en clan, ces dernières consistent à "marquer" les limites d'un territoire. Les joueurs d'influence de la zone doivent être écrasés ou chassés afin de montrer la supériorité des conquérants. Ceux-ci gagnent quelques privilèges d'ordre territoriaux une fois qu'ils ont une zone sous contrôle qu'ils peuvent évidemment l'étendre par la suite.

Enfin, il y a les guerres de clan. Ce mode d'affrontement a une dimension stratégique puisque chaque chef de clan va choisir une formation défensive ou offensive selon sa situation, en tentant de tirer le meilleur profit de ses membres et de leurs aptitudes. Ce sont donc des combats de groupe. Le clan perdant peut se retrouver soumis au clan victorieux, cédant ses droits d'administration, une partie de ses points et devant apporter de la main d'œuvre à ce dernier.

Il est à noter que chaque type d'affrontement apporte des points au ou aux gagnants.
Halloween
Re: Les Affrontements
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Les duels  et embuscades

 
Il existe deux possibilités en ce qui concerne le déroulement des duels, une façon de faire qui est dit "regular" et se veut généralement très courte ainsi qu'une méthode "free" qui est principalement employée lorsque l'on veut faire dans la longueur. Si une personne joue en mode "easy" et qu'elle pense employer le dispositif de fuite en cas de défaite, elle doit le préciser dans son premier post. Les combats se déroulent sous balises [hide] afin d'éviter que des personnes qui ne sont pas sensées être là viennent se renseigner sur vos aptitudes.

Regular : Le GM, après avoir reçu la convocation en duel d'un joueur par mp (il faut préciser le nom et le prénom de la cible ou son pseudo), ouvre un sujet si celle-ci est valide. Puis, chaque joueur fait un post d'introduction. Puis, les joueurs font 2 posts de combat chacun (sous hide). Ensuite, le GM vient annoncer le gagnant du combat via une évaluation de celui-ci en se basant sur trois points : les dégâts, l'art et la technique. Le gagnant fera finalement le post de conclusion et le GM procédera au transfert de points.

Free : Les joueurs se mettent d'accord sur l'ouverture d'un duel et en informent le GM par mp (nom/pseudo + duel free + gagnant + lien rp), après avoir ouvert le rp. Ce dernier post ensuite l'ouverture du combat après quoi les combattants font leurs posts (toujours sous hide). Finalement, la conclusion est rédigée par le gagnant prédéfini et le GM vient valider le transfert de points. Pour choisir le gagnant, il existe deux méthodes : l'accord via la discussion ou le hasard via un lancé de dés effectué par le GM.

Pour les embuscades, l'agresseur poste son post d'embuscade en s'incrustant dans un rp de sa cible avant d'envoyer un mp au GM (nom/pseudo des participants + lien rp) qui viendra ensuite lancer officiellement le combat en attribuant un bonus/malus à l'agresseur. La suite se passe ensuite exactement comme un duel dit "Regular".

Évidemment, il est possible de faire des combat sans passer par l'application darwin's Game cependant ceux-ci ne donneront donc pas lieu à des transfert de points.

Merci de procéder à la demande de clôture de combat nécessitant un transfert de points ici (insérer lien).

Halloween


Dernière édition par Game Master le Sam 11 Juil - 17:52, édité 1 fois
Re: Les Affrontements
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Les conquêtes de territoire et Guerres de clans


Les conquêtes de territoire se déroulent en deux parties, la demande se fait ici (insérer lien) :

Tout d'abord, le clan conquérant doit chasser, écraser ou assimiler le clan local et les joueurs influents de la zone, ce qui se fait par une série de duels ou une guerre, système dont nous verrons les modalités un peu plus loin. Il faut savoir que cette étape peut se faire contre des players PJ s'il y en a dans la zone et/ou contre des players PNJ.

Par la suite, le clan conquérant doit sécuriser la zone. Pour se faire, il faut prévenir la population participant au D-Game qui se trouve dans la zone ce qui peut se faire par le biais d'une annonce officielle sur l'application qui fera apparaître le territoire du clan dans l'onglet "map" cependant, cela nécessite d'être B4 et donc d'échanger des points contre une annonce par le biais de la fonction adéquate. Il est évidemment possible de se passer de l'application mais cela demandera des efforts supplémentaires pour que le bouche à oreilles porte ses fruits.
Il faut également tracer les limites de la zone du clan. Certains font des tags sur des murs ou sur le sol, d'autres collent des affiches ou stickers. Les plus investis tracent les limites à coup de peinture ou installent des fils barbelés. Evidemment, il y en a des audacieux qui ne mettent rien en place et doivent donc se confronter à plus d'envahisseurs.
Finalement, il faut établir les règles auxquelles les joueurs devront se plier tant qu'ils seront sur le territoire du clan.

Cela peut sembler long, mais si tous les membres du clan mettent la main à la patte, se sera pas bien plus long qu'un duel.


Pour ce qui est des guerres, il existe deux cas différents :

L'assaut : Le chef du clan attaquant envoie un mp au GM avec le nom des participants de son clan, la cible de son attaque et sa stratégie offensive (ex : A part faire de la reconnaissance, pendant ce temps B reste en retrait et C tente de rentrer par l'arrière pour prendre l'ennemi par surprise et espérer défaire le chef ennemi puis, à son signal, tout le monde assaille la cible).
Puis, le GM envoie un mp au clan attaqué qui devra lui renvoyer un mp avec le nom des participants de son clan et sa stratégie défensive. Vient alors le moment d'ouvrir le ou les sujets de guerre de clan en attribuant des bonus ou malus en fonction des Sigils et des stratégies des participants.
Les membres du clan Att vont poster, puis les membres du clan Def et enfin le GM, voilà a fin du premier tour. Au bout de quelques tours, en fonction de ce qu'il se passe, le GM mettra fin à la guerre et évaluera le travail des clans, annonçant le vainqueur. Ce dernier pourra ensuite faire le post de conclusion.

L'évaluation reposera sur ces critères : stratégie - travail d'équipe - capacité d'adaptation - dégâts subits - action héroïque.

Le face à face : Il s'agit de la même chose que précédemment à laquelle on enlève l'étape stratégie pour ne garder que le combat pur, les clans se faisant téléporter dans une zone neutre.

L'évaluation reposera sur ces critères : travail d'équipe - capacité d'adaptation - action héroïque - dégâts subits - dégâts infligés.
Halloween
Re: Les Affrontements
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